Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Tim Cook confirme qu'Apple investit lourdement dans l'intelligence artificielle

Vu ailleurs Si les projets d'Apple en matière de voiture autonome restent encore très nébuleux, Tim Cook ne cache plus le fait que son entreprise investit énormément dans le secteur des systèmes autonomes... et pas seulement pour l'automobile.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Tim Cook confirme qu'Apple investit lourdement dans l'intelligence artificielle
Tim Cook confirme qu'Apple investit lourdement dans l'intelligence artificielle © marcopako - Flickr - C.C.

Apple s'intéresse à la voiture autonome, ce n'est pas vraiment un secret. Mais ses recherches en matière d'autonomie ne se limitent apparemment pas qu'à l'automobile. The Verge rapporte que le 1er août, lors d'une conférence téléphonique avec des investisseurs, Tim Cook a déclaré qu'il "existe de nombreux domaines d'utilisation pour un système autonome" autres que les véhicules.

 

Le dirigeant n'a pas souhaité en dire plus sur le sujet, mais cette déclaration confirme l'importance qu'accorde Apple aux débouchés de l'intelligence artificielle, technologie dans laquelle l'entreprise n'a historiquement pas été en avance face aux autres géants technologiques américains. "Nous nous concentrons beaucoup sur les systèmes autonomes," a précisé Tim Cook. Nous avons un grand projet en cours, et nous investissons beaucoup sur le sujet. De notre point de vue, l'autonomie va être le plus important de tous les projets liés à l'IA."

 

Reste à savoir sur quoi l'entreprise de Cupertino planche. "Système autonome" peut vouloir dire beaucoup de choses, mais dans le contexte il fait sans doute référence à la robotique. Sauf que là encore, les champs d'application sont larges. Si on se fie au positionnement d'Apple depuis sa création, il s'agira probablement d'un produit grand public et pas de robots à vocation industrielle du genre de ceux que déploie Amazon dans ses entrepôts. Peut-être quelque chose en lien avec la smart home ? Il s'agit d'un secteur clé pour l'entreprise, dans lequel elle investit déjà énormément.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale