Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

[Tokyo 2019] Une expérience en VR pour découvrir le Mi-Tech Concept de Mitsubishi

Mitsubishi dévoile un nouveau concept de SUV hybride rechargeable baptisé Mi-Tech Concept. Au salon automobile de Tokyo, le constructeur japonais propose aux visiteurs d'enfiler un casque de réalité virtuelle, notamment pour leur faire découvrir son pare-brise capable d'afficher des informations en réalité augmentée.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

[Tokyo 2019] Une expérience en VR pour découvrir le Mi-Tech Concept de Mitsubishi
Mitsubishi a dévoilé un concept de SUV hybride rechargeable baptisé MI-TECH Concept. © Léna Corot

A l'occasion du salon automobile de Tokyo, qui se tient du 25 octobre au 4 novembre 2019, Mitsubishi a présenté un concept de SUV hybride rechargeable baptisé Mi-Tech Concept. Le constructeur japonais propose aux visiteurs d'enfiler un casque de réalité virtuelle afin de mieux découvrir les technologies embarquées dans ce concept car.

 

 

Un pare-brise qui affiche des informations en réalité augmentée

Cette vidéo permet de découvrir un pare-brise qui affiche des informations en réalité augmentée afin de faciliter la conduite. Le conducteur n'a pas à chercher les informations sur son tableau de bord, elles s'affichent sous ses yeux. Différents capteurs embarqués sur le véhicule permettent de fournir "de nombreuses données" au conducteur, explique le constructeur japonais, mais sans donner trop de détails.

 

 

Dans la vidéo, on voit par exemple le système anticollision du véhicule afficher des alertes en réalité augmentée sur le pare-brise, ce qui permet au Mi-Tech concept d'éviter des geysers qui surgissent sur son chemin. Sont aussi fournies des informations sur la reconnaissance du terrain et la meilleure route à suivre, ou encore sur la recharge de la batterie. On note cependant que le constructeur japonais ne précise pas s'il compte commercialiser ou non une telle technologie.

 

 

Des systèmes d'aide à la conduite

Sorte de tout-terrain, le concept de Mitsubishi est doté d'un cockpit assez épuré. Puisque de nombreuses informations sont affichées en réalité augmentée sur le pare-brise, le constructeur a doté le tableau de bord d'un écran assez réduit. Le Mi-Tech Concept est aussi équipé de la technologie d'aide à la conduite nouvelle génération de Mitsubishi baptisé Mi-Pilot. Le SUV hybride peut donc aider le conducteur sur les autoroutes et les routes classiques, mais aussi sur des chemins non-asphaltés, comme dans la vidéo.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media