Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Toshiba annonce une nouvelle mémoire flash de 256 Gb

Toshiba, l'inventeur de la mémoire flash, annonce l'arrivée en 2016 de nouvelles puces capables de stocker jusqu'à 256 Gb de données.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Toshiba annonce une nouvelle mémoire flash de 256 Gb
Toshiba annonce une nouvelle mémoire flash de 256 Gb © PRNewsFoto/Toshiba America Electronic TAEC

Toshiba a présenté le 3 août une nouvelle génération de mémoire flash, capable de stocker 256 Gb de données, soit le double de la capacité maximale des puces actuelles. La mémoire flash est utilisée pour le stockage des données, notamment dans les disques SSD, les smartphones et tablettes ou les cartes mémoires et autres clés USB.

 

Pour atteindre ce résultat, le japonais a combiné une finesse de gravure de 15 nanomètres, une stratification en 48 couches et la technologie triple-level cell (TLC), déjà utilisée par Samsung, qui permet d'assigner 3 bits à chaque cellule. Cette annonce fait suite à celle d'Intel et Micron le 26 mars dernier, qui sont également parvenus à créer une puce de 256 Gb mais en utilisant une technologie différente, ne nécessitant que 32 couches.

 

Toshiba, qui travaille sur cette technologie depuis 2007, prévoit son arrivée sur le marché en 2016. Une usine dédiée est actuellement en construction sur son site de Yokkaichi Operations (préfecture de Mie, Japon), et les premiers exemplaires de tests seront envoyés dès septembre 2015.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media