Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Toshiba prévoit de supprimer jusqu'à 7000 emplois

Cette coupe dans les effectifs s'inscrit dans le cadre d'une réorganisation faisant suite à un scandale comptable. En plus des 7000 postes supprimés, Toshiba compte réduire "radicalement" l'activité de son usine d'Ome, dans la région de Tokyo.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Toshiba prévoit de supprimer jusqu'à 7000 emplois
Toshiba prévoit de supprimer jusqu'à 7000 emplois © wikimedia commons - ???: ????

D'après le quotidien japonais Nikkei, Toshiba prévoit de supprimer jusqu'à 7 000 emplois dans le cadre d'une réorganisation de ses activités faisant suite à un scandale comptable révélé l'été dernier. Ces coupes claires toucheraient essentiellement l'électronique grand public, précise le journal financier. 

 

Toshiba aurait également prévu de réduire "radicalement" l'activité de l'usine japonaise d'Ome, dans la région de Tokyo, qui produit téléviseurs et PC, songeant à ne plus produire du tout de téléviseurs. Début décembre, le bruit courait en effet que Toshiba et Fujitsu avaient entamé une réflexion en vue de fusionner leurs opérations dans les ordinateurs personnels.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale