Toshiba révise à la hausse sa perte à 710 milliards de yens en 2015/2016

Toshiba devrait annoncer 710 milliards de yens de pertes sur l’exercice à clôturer le 31 mars 2016, l’équivalent de 6 milliards de dollars, contre 550 milliards de yens prévus auparavant.
Partager
Toshiba révise à la hausse sa perte à 710 milliards de yens en 2015/2016
La situation financière de Toshiba s’annonce pire que prévue. Secoué par un scandale financier majeur (maquillage des comptes pendant trois exercices consécutifs pour minimiser les pertes dans les PC, la télévision ou l’électroménager), le groupe japonais d’électronique attend désormais une perte de 710 milliards de yens, l’équivalent de 6 milliards de dollars, sur l’exercice fiscal en cours à clôturer le 31 mars 2016.
Un déficit record dans toute son histoire de 140 ans. Jusqu’ici, il prévoyait une perte de 550 milliards de yens. Cette dégradation va pousser la direction à accélérer la vente d’activités jugées non stratégiques comme le médical, l’électroménager, les PC ou encore les semi-conducteurs (en dehors de mémoires flash).

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS