Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Toshiba révise à la hausse sa perte à 710 milliards de yens en 2015/2016

Toshiba devrait annoncer 710 milliards de yens de pertes sur l’exercice à clôturer le 31 mars 2016, l’équivalent de 6 milliards de dollars, contre 550 milliards de yens prévus auparavant.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Toshiba révise à la hausse sa perte à 710 milliards de yens en 2015/2016
Toshiba révise à la hausse sa perte à 710 milliards de yens en 2015/2016 © wikimedia commons - ???: ????
La situation financière de Toshiba s’annonce pire que prévue. Secoué par un scandale financier majeur (maquillage des comptes pendant trois exercices consécutifs pour minimiser les pertes dans les PC, la télévision ou l’électroménager), le groupe japonais d’électronique attend désormais une perte de 710 milliards de yens, l’équivalent de 6 milliards de dollars, sur l’exercice fiscal en cours à clôturer le 31 mars 2016.
 
Un déficit record dans toute son histoire de 140 ans. Jusqu’ici, il prévoyait une perte de 550 milliards de yens. Cette dégradation va pousser la direction à accélérer la vente d’activités jugées non stratégiques comme le médical, l’électroménager, les PC ou encore les semi-conducteurs (en dehors de mémoires flash).
 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale