Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Toshiba veut multiplier son bénéfice net par quatre d'ici 2017

Le PDG du conglomérat japonais Toshiba est ambitieux : d'ici 3 ans, le groupe aura augmenté son chiffre d'affaires de 15% et multiplié son bénéfice net par quatre, a-t-il annoncé le 22 mai, lors de la présentation de la stratégie du groupe à moyen terme.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Toshiba veut multiplier son bénéfice net par quatre d'ici 2017
Toshiba veut multiplier son bénéfice net par quatre d'ici 2017 © wikimedia commons - ???: ????

Le fabricant de matériel électronique Toshiba voit les choses en grand à moyen terme : son PDG, Hisao Tanaka, a annoncé le 22 mai viser une augmentation du chiffre d'affaires du groupe de 15% d'ici 2017. Il devrait alors s'élever à environ 53,5 milliards d'euros. Il précise même que le bénéfice net de Toshiba sera multiplié par quatre en trois ans, passant de près de 360 millions à 1,4 milliard d'euros (au cours du 22 mai 2014).

Le groupe japonais mise sur une offre tournée de plus en plus vers les entreprises pour booster ses ventes. "Pour les PC, nous voulons beaucoup plus viser les clients professionnels pour qu'ils représentent 50% de nos acheteurs en 2016, le marché grand public étant trop volatil", pointe le dirigeant du groupe, repris par l'AFP.

Une division santé en pleine forme

Il développe également ses activités dans les pays émergeants : "31% des revenus du conglomérat devront être réalisés dans cette zone en 2016-2017", assure le PDG. La part des revenus de Toshiba réalisée sur son marché local, au Japon, devrait passer en trois ans de 42 à 37%.

Fabrication et vente de puces-mémoires, de réacteurs nucléaires, d'appareils hospitaliers, ou encore de télévisions… La société regroupe de nombreuses activités, mais elle compte essentiellement sur sa division santé pour continuer de croître. Toshiba espère que cette branche dégagera un chiffre d'affaires de 5 milliards d'euros en 2016-2017.

Lélia de Matharel

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale