Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Tour de France Digitale : les qualifiés pour la finale sont...

A l'issue de cinq étapes de sélection en région, le jury du Tour de France digitale a désigné les dix start-up finalistes. Découvrez les jeunes pousses qui s'affronteront, avec un pitch en anglais, lors de la finale. Elles ont rendez-vous le 11 juin lors de l'événement BIG de Bpifrance.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Tour de France Digitale : les qualifiés pour la finale sont...
Tour de France Digitale : les qualifiés pour la finale sont... © Sylvain Arnulf - L'Usine Digitale

Tilkee (Lyon)

Tilkee est un logiciel qui indique à l'utilisateur professionnel comment ses propositions commerciales sont lues. Avec des alertes de lecture et un indicateur de réussite, Tilkee indique la meilleure façon et le meilleur moment pour relancer ses prospects.

Orée (Montpellier)

Fondée en 2012, Orée revisite les accessoires high-tech par l’utilisation du design, des matériaux nobles et de la personnalisation. Après le clavier en bois, son premier produit, elle se lance dans les étuis en cuir et les chargeurs en marbre. Les produits, fabriqués de façon artisanale dans une usine, dans l’Aude, sont vendus en ligne dans le monde entier.

Horsecom (Nantes)

La start-up HorseCom conçu le premier casque audio créé spécifiquement pour les cavaliers... et les chevaux. rCom est un bonnet connecté à poser sur les oreilles de l'équidé, pour lui faire écouter de la musique ou la voix du cavalier. hCom est un casque qui permet d'écouter la même musique que sa monture (et travailler sa synchronisation), lui parler directement, téléphoner sans lâcher les rênes et être coaché à distance.

Schoolmouv (Bordeaux)

SchoolMouv est un site de soutien scolaire vidéo permettant aux élèves de collège et lycée de réviser avec des cours vidéo, des fiches, des quiz, des exercices. Le site de révision en vidéo est disponible pour les classes de 6ème, 5ème, 4ème, 3ème, Seconde, 1ère et Terminale.

Dejbox (Lille)

Dejbox se présente comme le premier restaurant d'entreprise dématérialisé. Il permet, via un site web et une application mobile, aux salariés de commander chaque jour leurs déjeuners auprès de restaurateurs et artisans de la ville, le tout livré dans un espace Dejbox connecté spécialement aménagé dans la société.

Cubyn (Paris)

Cubyn (ex Goku) joue les intermédiaires en matière de transport et de livraison. La start-up collecte les objets à envoyer, les emballe et les envoie en choisissant la meilleure offre de transporteur, le tout à la place du client.

Shippeo (Paris)

Shippeo est une plate-forme de mise en relation entre industriels et professionnels du transport.

BackMarket (Paris)

Back market est un vendeur d'appareils électroniques et tablettes reconditionnés. La plate-forme met en relation les ateliers de reconditionnement et les consommateurs.

Invivox (Paris)

Invivox est une plate-forme de mise en relation entre médecins permettant l'organisation de formations "in situ" (pour apprendre un geste opératoire, dans un bloc, par exemple) en "one to one".

Brocante Lab (Paris)

Brocante Lab est une plate-forme communautaire et spécialisée sur le mobilier et l’accessoire déco d’occasion. Toutes les annonces et références des professionnels sont vérifiées par l'équipe du site. Le plate-forme met en relation brocanteurs, antiquaires et particuliers.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale