Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Tour de France : le road-book interactif de Google

Google a développé un guide interactif du Tour de France incluant sept étapes de l’édition 2013 et trois parcours historiques. Une façon de promouvoir ses technologies (Maps, Street view, YouTube, Google+…).

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Tour de France : le road-book interactif de Google
Tour de France : le road-book interactif de Google © Google

Google profite du Tour de France, l’un des événements sportifs les plus populaires au monde, pour faire la démonstration de ses services et technologies. La firme de Mountain View a mis en ligne un site dédié à l’événement, "A votre tour", concentré de ses savoir-faire.

Dix étapes à explorer

Il propose une exploration interactive de dix étapes (sept de l’édition 2013 et trois parcours "légendaires", dont la toute première étape de 1903) en utilisant une palette d’outils interactifs : vue "guidon" sur Google street view, suivi en direct sur Google+, vidéos YouTube, cartes Google Maps… L’internaute fait défiler le profil de l’étape avec la molette de sa souris et des informations et animations apparaissent au fil du parcours. Une prouesse technique qui allie HTML 5, CSS3 et Javascript, co-réalisée par Google France et l’agence 84Paris.

Les étapes de cette centième édition sont mises en ligne au fur et à mesure de l’épreuve. Les trois étapes historiques sont d’ores et déjà disponibles.

Google a également créé une chaine YouTube et un compte Google+ consacrés au centième Tour de France.

Sylvain Arnulf

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale