Tous hackés ou tous hackers ? Réponse à Futur en Seine 2016
Pour cette septième édition, le festival Futur en Seine se tiendra à la Gaité Lyrique et au Carreau du Temple à Paris, du 9 au 19 juin.
L'occasion de faire le point sur les conséquences du numérique dans nos vies, et de découvrir les innovations issues de l'écosystème numérique.
Tous hackés, tous hackers ! C’est sur ces mots d’ordre que se tiendra la 7ème édition de Futur en Seine à Paris, du 9 au 19 juin. "La technologie est en train d’hacker notre vie et notre quotidien", a affirmé Eric Scherer, directeur de la prospective France Télévision, lors d’une conférence visant à présenter le programme. Cette année, les conférences porteront sur l’intelligence artificielle, la réalité virtuelle, les humanoïdes, la bionique, le hack de l’ADN… Le programme complet est disponible sur le site de Futur en Seine.
Démos de protos
En parallèle des conférences, 150 projets seront présentés au Carreau du Temple et à la Gaité Lyrique. Douze sont issus de l’appel à projet "Prototypes technologiques " financé par la région Île-de-France et Cap Digital, parmi lesquels un avatar 3D pour apprendre la langue des signes, un prototype basé sur des larves de poissons et d’amphibiens pour évaluer la qualité de l’eau, une cabine de réalité virtuelle, un dispositif textile connecté pour mesurer le dosage de l’exposition au soleil en temps réel… Des démos permettront au public de découvrir ces technos tout justes sorties des labos.
SUR LE MÊME SUJET
Tous hackés ou tous hackers ? Réponse à Futur en Seine 2016
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir