Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Toyota assemble une Auris sur Twitter

Le constructeur japonais Toyota souhaite attirer de nouveaux clients en live-tweetant la production d’une Auris dans les moindres détails

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Toyota assemble une Auris sur Twitter
Toyota assemble une Auris sur Twitter © Elodie Vallerey - L'Usine Nouvelle

Assembler une voiture, Toyota le fait quotidiennement, et même plusieurs dizaines de milliers de fois chaque jour, dans la cinquantaine d’usines implantées par le constructeur aux quatre coins de la planète. En 2012, le constructeur a produit un peu plus de 9,5 millions de voitures.

Mercredi 19 juin, le Japonais a décidé d’ouvrir virtuellement les portes de son usine de Burnaston, située dans le centre de l’Angleterre, et de suivre la production d’une voiture, de A à Z, en direct live sur Twitter.

Quatorze heures de live

Dès 6 heures du matin, les followers du compte @toyotafactory pourront découvrir les différentes étapes de production d’une Auris hybride, de l’atelier d’emboutissage, qui forme les différentes pièces d’acier pour la carrosserie à la sortie de chaîne, après les ultimes contrôles qualité.

Toyota a listé 325 process différents qui seront détaillés par des responsables de Toyota. Ils répondront également aux questions et commentaires laissés par les utilisateurs du réseau social.

Au total, il faudra 14 heures pour assembler la compacte avec des opérations qui excèdent rarement une minute. Via cette opération de communication, Toyota mise sur la qualité de sa production et la technicité de ses process pour séduire de nouveaux clients.

Pour suivre la fabrication en live de la Toyota Auris, abonnez-vous au compte @toyotafactory et utilisez le hastag #f2f
 

Pauline Ducamp

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale