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Toyota investit dans les navettes autonomes de May Mobility

Levée de fonds Toyota mène la levée de fonds de 50 millions de dollars réalisée par May Mobility. La start-up américaine conçoit et développe des navettes autonomes pour le transport de personnes sur les premiers et derniers kilomètres.
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Toyota investit dans les navettes autonomes de May Mobility
Toyota investit dans les navettes autonomes de May Mobility © May Mobility

May Mobility a annoncé mercredi 4 décembre 2019 avoir levé 50 millions de dollars. La jeune pousse, qui conçoit et développe des navettes autonomes, a précisé que cette levée de fonds est menée par Toyota avec la participation de Sparx Group, Millennium Technology Value Partners, Cyrus Capital Partners, BMW iVentures et Toyota AI Ventures. Cette annonce intervient un an à peine après sa précédente levée de fonds de 22 millions de dollars, en février dernier. 

 

May Mobility se concentre sur le marché américain du transport de personnes en zone urbaine sur les premiers et derniers kilomètres, un marché juteux que la jeune pousse évalue à 28 milliards de dollars. Pour l'instant, la start-up opère des services de navettes autonomes dans trois villes américaines : Détroit et Grand Rapids dans le Michigan et Providence dans le Rhode Island. 25 navettes autonomes seront déployées. La jeune pousse souhaite faire passer ce nombre à 25 navettes autonomes déployées dans chaque ville où elle opère, selon TechCrunch. Avec cette levée de fonds, May Mobility ajoute aussi vouloir booster ses équipes d'ingénieurs et d'opérationnels.

 

Des navettes May Mobility aux côté du e-Palette ?

Au-delà de l'apport financier, Toyota a sélectionné May Mobility comme étant l'un de ses fournisseurs de solutions de transport autonome pour sa plate-forme de mobilité ouverte. Ni Toyota ni May Mobility n'ont partagé de détails sur ce partenariat.

 

Il est probable que l'on retrouve la navette autonome de May Mobility aux côtés de l'e-Palette de Toyota. Ce dernier est un véhicule modulaire présenté par Toyota à l'occasion du CES 2018 et qui a vocation à être utilisé pour une plate-forme de MaaS (Mobility-as-a-Service). Toyota a présenté la version de ce concept qu'il souhaite déployer dans les rues de Tokyo à l'occasion des Jeux olympiques de 2020.

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