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Trace One à la trace des produits de la distribution
Créée en 2001, Trace One a démarré sur le modèle ASP (fournisseur d'applications en ligne) avant d’évoluer vers celui du cloud. "Le pari était risqué, car la technologie était à l’époque encore incertaine", rappelle Jérôme Malavoy, président du directoire. Aujourd’hui, il ne regrette pas ce choix. "C’est ce modèle qui nous permet de nous développer fortement dans plus de 115 pays", se réjouit-il. Après avoir commencé par des services de gestion de la qualité et de la traçabilité des produits alimentaires dans la distribution, la société a étendu son activité aux produits non alimentaires à la faveur de l’acquisition du britannique Eqos. Avec le rachat en 2012 d’Agentrics, aux Etats-Unis, elle pousse plus loin la diversification en devenant un spécialiste du PLM, la gestion du cycle de vie des produits, dédié aux marques propres des distributeurs. Grâce à ses investissements en R&D, elle espère aussi toucher les grandes multinationales des produits de grande consommation comme Danone, Nestlé ou Food Kraft, et doubler ainsi son chiffre d’affaires dans trois ans. Elle dispose aujourd’hui de neuf filiales à l’étranger. Chaque année, elle investit 8 à 9 millions d’euros en R&D, dont 2 millions en France.Siège: Paris
Editeur 100% cloud
Logiciel de gestion de la traçabilité des produits vendus dans la distribution
Infrastructure hébergée chez Equinix en France
Chiffre d’affaires en 2013: 40 millions d’euros (+25%)
International: 75%
Trace One à la trace des produits de la distribution
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