Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Transfert de technologie de Soitec vers le chinois Simgui dans les plaques de silicium

Le 26 mai, le français Soitec a annoncé qu'il cédait une licence de production de plaques de silicium sur isolant à son partenaire chinois Simgui.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Transfert de technologie de Soitec vers le chinois Simgui dans les plaques de silicium
Transfert de technologie de Soitec vers le chinois Simgui dans les plaques de silicium © L'Usine Nouvelle

Le producteur français de semi-conducteurs Soitec a annoncé avoir conclu un accord avec le chinois Simgui pour lui permettre d'utiliser sa technologie de fabrication de plaques de silicium sur isolant (SOI), rapporte l'AFP le 26 mai.

Simgui souhaite ainsi se positionner sur le marché des composants pour smartphones de dernière génération en anticipant la production, en Chine, de galettes de SOI de 200 millimètres de diamètre.

"Cette collaboration avec Simgui nous permettra de répondre à l'incroyable croissance que nous observons chez nos clients", justifie Bernard Aspar, directeur général de Soitec, cité dans un communiqué.

"L'accès à la technologie de Soitec est un accélérateur pour Simgui qui devient ainsi un acteur clé dans la fabrication de SOI", a pour sa part commenté Feng Zhang, directeur général de Simgui.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale