Transformation digitale : 80% des cadres de grands groupes affirment que leur entreprise s'est dotée d'un CDO

Les entreprises sont de mieux en mieux armées pour mettre en œuvre une transformation digitale efficace, révèle une étude réalisée par Accenture, dévoilée le 26 mars et intitulée Growing the Digital Business : Accenture Mobility Research 2015. 80% des près de 2 000 cadres interrogés dans 15 pays pour cette enquête affirment que leur entreprise s'est doté un Chief Digital Officer (CDO), comme le montre l'infographie ci-dessous.

Pour les sondés, l'intégration des technologies numériques permet à leur entreprise de développer de nouvelles opportunités de revenus (48%), d'accélérer la mise sur le marché des produits (46%), et d'être plus réactive face aux demandes de ses clients (45%). 34% des participants considèrent que l'analyse de données est la priorité la plus critique pour la numérisation de leur société. Le cloud, qui recueille 30% des suffrages, suit de près.

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS