Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Tremblez Microsoft et Sony, Amazon lance une console de jeux vidéo

Amazon se lance dans la bataille des consoles, et préparerait un appareil pour 2014. Cette machine, fonctionnant sous Android, sera disponible pour moins de 300 dollars.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Tremblez Microsoft et Sony, Amazon lance une console de jeux vidéo
Tremblez Microsoft et Sony, Amazon lance une console de jeux vidéo © Cheukiecfu - Flickr - C.C.

La PS4 et la Xbox One n'ont qu'à bien se tenir. Amazon va sortir une console de jeu en 2014, fonctionnant sous Android, selon VG24/7. Cette console concurrencerait directement Sony, Microsoft et Nintendo en offrant le téléchargement et la diffusion en streaming de jeux, musique et contenus télévisuels, selon les sources du journal américain.

Le low cost, point fort d'Amazon

La console en question serait pour l'instant de la même taille que la nouvelle PSone, et de couleur grise. Mais le produit final sera certainement fort différent. Le hardware sera fabriqué en partenariat avec Lab 126, déjà en charge des produits Kindle. Selon Techcrunch, la console fonctionnerait avec les microprocesseurs Snapdragon de Qualcomm.

Amazon vise un prix bon marché, qui serait inférieur à 300 dollars, soit 219 euros. Cette stratégie de prix compétitifs avait déjà fait mouche avec le Kindle Fire HD, contre les chers iPad d'Apple. Par ailleurs, Android est le système d'exploitation des appareils bon marché par excellence. Son succès sur les mobiles prouve sa force de conviction auprès des utilisateurs.

Mais le géant du commerce en ligne a-t-il le savoir-faire ? Amazon est déjà bien implanté sur le hardware, mais aussi sur le contenu digital et le divertissement... vu sous cet angle, son avancée dans les consoles paraît logique. Son appareil ferait figure de point central pour concentrer tous les autres services proposés par l'entreprise de Jeff Bezos sur l'écran télé du salon.

Un marché encombré

Le champ de bataille de la guerre des consoles se complexifie donc encore... et ça ne va pas aller en s'améliorant. Apple et Google seraient déjà en train de développer leurs propres appareils, offrant des jeux et du contenu en streaming. A cela s'ajoutent d'autres acteurs comme Ouya, Shield de Nvidia ou les steam machines.. Selon un analyste de Wedbush Securities, 88 millions de consoles PS4, Xbox One et Wii U auront été vendues en 2016. La PSA 4 de Sony semble pour l'instant tenir le haut du podium. Mais pour combien de temps ?

Nora Poggi

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media