Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Trois bureaux de poste vont expérimenter l’impression 3D

La Poste lance ce 27 novembre une expérimentation de l’impression 3D, en partenariat avec Scuplteo, dans  trois bureaux de poste franciliens.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Trois bureaux de poste vont expérimenter l’impression 3D
Trois bureaux de poste vont expérimenter l’impression 3D

Petit à petit, l’impression 3D s’impose dans le quotidien des Français. Après s’être invitée dans certains supermarchés Auchan, la technologue débarque, de façon expérimentale, dans les bureaux de poste.

test en région parisienne

La Poste lance ce 27 novembre un service de conseil et d’impression 3D  dans trois bureaux franciliens : Boulogne-Billancourt "Hôtel de Ville", Paris "Bonne Nouvelle" et Paris "La Boétie". Les clients porront y fabriquer  des objets à partir de leur propre fichier 3D ou commander et personnaliser des objets à partir d’un catalogue comportant plusieurs dizaines de références (porte carte, coque de smartphone, tasse, bijou…). Au-delà de la technique de dépôt de fil fondu, La Poste offrira à ses clients la possibilité d’accéder à la puissance de technologies industrielles parmi lesquelles la stéréolithographie, le frittage de poude… Le tout en partenariat avec la start-up Sculpteo.

Les résultats de cette expérimentation, d’une durée de six mois, seront observés à la loupe par la direction de la Poste, qui pourrait étendre le dispositif à d’autres bureaux, en région parisienne ou en province.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

1 commentaire

yt75
27/11/2013 10h24 - yt75

L'impression 3D c'est merveilleux ! Enfin, les machines à commandes numériques ça ne date pas d'hier non plus, c’est vrai aussi. Par contre, tout le discours allant avec, troisième révolution industrielle et compagnie, est encore un symptôme d l'atroce niaiserie ambiante, bien en ligne avec les bousillages de dictionnaires sur virtuel et compagnie. Il semblerait que pour certains les matériaux et l'énergie ça n'existe plus, quand la situation se caractérise surtout par cela : http://blogs.mediapart.fr/blog/yt75/030713/transition-energetique Quelle époque...

Répondre au commentaire | Signaler un abus

 
media