Trois dirigeants de BlackBerry sur le départ

Le fabricant canadien de smartphones en difficulté BlackBerry a annoncé ce lundi 25 novembre le départ de trois de ses plus hauts responsables.

Partager
Trois dirigeants de BlackBerry sur le départ

BlackBerry a annoncé ce lundi 25 novembre le départ de deux de ses cadres dirigeants et le remplacement de son directeur financier, quelques jours après la nomination d'un nouveau directeur général, prélude à une probable restructuration en profondeur de ses activités.

Le fabricant canadien de "smartphones", en grande difficulté, a précisé que James Yersh allait remplacer Brian Bidulka au poste de directeur financier. Kristian Tear, le directeur général-adjoint, et Frank Boulben, le directeur du marketing, vont eux aussi quitter l'entreprise.

Roger Martin, qui siégeait au conseil d'administration depuis 2007, a lui aussi démissionné, a précisé BlackBerry.

Au début du mois, le groupe de Waterloo, dans l'Ontario, a renoncé à chercher un repreneur, préférant lever un milliard de dollars par le biais d'une émission d'obligations convertibles à laquelle a notamment souscrit son premier actionnaire, Fairfax Financial. Il a simultanément annoncé la nomination de John Chen à la direction générale à titre intérimaire, en remplacement de Thorsten Heins.

John Chen, qui avait piloté la restructuration de l'éditeur de logiciels Sybase à la fin des années 1990, a déclaré à Reuters après sa nomination qu'il souhaitait renouveler l'équipe dirigeante, en recrutant à l'extérieur et en promouvant des salariés.

Le nouveau directeur financier, James Yersh, travaille pour le groupe depuis 2008. Il était jusqu'à présent vice-président senior en charge du contrôle interne. "Je vais continuer de modifier l'équipe de direction et la structure organisationnelle", a dit John Chen dans un communiqué ce 25 novembre.

Avec Reuters

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS