Trois ex-Gafa lancent Robin, un smartphone dans le cloud : un succès immédiat

[ACTUALISE] Trois anciens d'Apple, Amazon et Google tentent de relever le défi du lancement d'un nouveau smartphone, entièrement dans le cloud. Leurs origines professionnelles aidant, leur campagne Kickstarter décolle déjà rapidement.

Partager
Trois ex-Gafa lancent Robin, un smartphone dans le cloud : un succès immédiat

Actualisation du 2 septembre : la campagne Kickstarter de Nextbit est d'ores et déjà une réussite, puisque l'objectif initial de 500 000 euros a été dépassé en moins de 24 heures.

Si vous voulez faire le buzz avec un nouveau smartphone, prenez un ex Apple, un ex Google et un ex Amazon et faites monter la sauce comme si vous alliez vendre un nouvel iPhone. C'est en tout cas la stratégie retenue pour le lancement du smartphone Robin, conçu pour le cloud.

Beau - c’est la moindre des choses - Robin gère seul les besoins d’espace de l’utilisateur entre son mobile et le cloud, y compris en faisant en sorte que l’espace disponible dans le cloud s’étende dynamiquement.

Une vraie-fausse nouveauté. Car même si ce n’est pas encore complètement le cas, iOS, Android et même Windows Phone comptent déjà bien davantage sur le cloud pour gérer les données de leurs utilisateurs que sur la mémoire du mobile. Ne serait-ce que parce qu’à chaque nouvelle version, leurs OS remplissent davantage la mémoire des smartphones.

Pour autant, le premier pari est gagné pour les trois fondateurs de Nextbit. Rien que leur CV a suffit à attirer l’œil sur leur campagne Kickstarter. A l’heure où nous écrivons, Robin se dirigeait déjà tranquillement vers la barre des 100000 dollars de financement participatif. A suivre.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS