Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

4e Trophées de la simulation et des technologies numériques : votez dans la catégorie PME

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Découvrez les projets nommés dans la catégorie "PME" des Trophées de la simulation numérique et des technologies numériques. Et votez pour celui que vous jugez le plus innovant  !

 

Créez votre propre sondage de satisfaction des utilisateurs

MASA Group pour READY

Descriptif du projet :

READY est un outil permettant de concevoir des scénarios et des plans d’action pour les militaires, la sécurité civile ou organisation, de les simuler en les confrontant à des ennemis, des désastres ou des événements exceptionnels, de les modifier de façon itérative et de les comparer. Ce projet se base sur la simulation SWORD, simulation multi-agent constructive agrégée et automatisée grâce à la technologie Direct AI, middleware d’intelligence artificielle de modélisation de comportements humains ou non humains.
 

La vidéo du projet
 



Mécastyle

Descriptif du projet :

Afin d’apporter les meilleures réponses techniques aux industriels, Mécastyle s’est doté de son propre laboratoire de tests en fatigue.
Ces tests en fatigue sur les matériaux additifs permettent à Mécastyle de concevoir des pièces ou structures, de simuler leurs comportements par calcul de structure et d'estimer leur durée de vie.

La vidéo du projet

 



TechViz

Descriptif du projet :

TechViz VR est une solution de collaboration multisite en réalité virtuelle permettant de se réunir virtuellement à plusieurs autour de résultats d'une simulation flottant littéralement dans l'espace.
L'utilisation est extrêmement simple. L'utilisateur charge son résultat de simulation dans son logiciel habituel (Ansys, Ensight,...), connecte son casque de réalité virtuelle à sa station, se connecte à la conférence call, et il voit le modèle dans son casque ainsi que ses collaborateurs en train de lui pointer des informations importantes sur le modèle.La solution devient ainsi pour lui un composant de la téléconférence, au même titre que la voix, le partage d'écran ou la webcam.


La vidéo du projet
 

 

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale