Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Trophées des Femmes de l'Industrie : les nominées dans la catégorie Numérique

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Frédérique Scavennec, Elisabeth Eude et Stéphanie Bacquère. Trois candidates au parcours professionnel exemplaire, qui ont la bosse du digital. Elles sont nominées pour décrocher le trophée de femme du numérique 2014, remis le 17 septembre par le jury d'experts de L'Usine Nouvelle, dans le cadre du Trophée des femmes de l'industrie. 

Trophées des Femmes de l'Industrie : les nominées dans la catégorie Numérique
Trophées des Femmes de l'Industrie : les nominées dans la catégorie Numérique © matthew Bowden wikimedia commons

Le numérique peut compter sur des recrues féminines de talent. Parmi les 250 candidates qui ont postulé aux Trophées des femmes de l'industrie, organisé pour la troisième année consécutive par L'Usine Nouvelle, notre comité d'experts a sélectionné trois personnalités du secteur du digital.

Frédérique Scavennec est une pionnière du recrutement à l’ère numérique. Depuis deux ans, la directrice du recrutement du groupe L’Oréal bâtit, avec son équipe de cinq personnes, une stratégie de promotion des RH dans les médias sociaux. Elle utilise toutes les fonctionnalités offertes par LinkedIn, entre autres, pour interpeller tous ceux qui pourraient intéresser son groupe. 

Résultats le 17 septembre

Elisabeth Eude, ingénieure diplômée de l’Insa de Rennes, dirige la Fondation Alcatel-Lucent depuis février 2014. Elle a recentré les missions de l'institution sur l’inclusion numérique des jeunes. Elle se bat également, depuis 2011, pour que les femmes puissent plus facilement faire carrière dans les filières technologiques, avec "StrongHer", un réseau chargé de promouvoir les profils féminins.

 

Retrouvez ici notre dossier "Trophées des femmes de l'industrie 2014 : découvrez les nominées"

 

A 35 ans tout juste, Stéphanie Bacquère, spécialisée dans les technologie de l’information, a co-fondé une entreprise au concept innovant : l’agence Nod-A intervient dans les entreprises avec un fablab ambulant, pour passer rapidement de l’idée au prototype, du concept au concret.

Rendez-vous sur notre site internet le 17 septembre au soir, pour connaître le nom de la candidate choisie par notre grand jury pour devenir LA femme du numérique 2014.

Lélia de Matharel

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale