Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Trophées des industries numériques : Lectra, un webzine pour la culture d'entreprise

Le 13 octobre se déroulera la deuxième cérémonie des Trophées des industries numériques de L'Usine Nouvelle et L'Usine Digitale. Lectra est nommé dans la catégorie Prix Ressources Humaines.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Trophées des industries numériques : Lectra, un webzine pour la culture d'entreprise
Trophées des industries numériques : Lectra, un webzine pour la culture d'entreprise

C’est bien connu, les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés. Une entreprise comme Lectra, qui promeut une image d’innovation, possédait une lettre d’information interne sous une forme plus ringarde que vintage : un document Word ! Le décalage était d’autant plus gênant que l’entreprise lançait, en 2012, un plan de transformation se traduisant par un investissement de 50 millions d’euros sur quatre ans.

 

La lettre envoyée par e-mail a laissé place à "Lectra Live", un webzine. Avec cet outil, il est possible de mixer différents formats (infographies, vidéos ou textes), actualisés en temps réel et disponibles simultanément dans les 32 filiales du groupe. Pour mener à bien ce projet, la directrice de la communication Myriam Akoun-Brunet a fait appel à une agence externe qui a développé le nouveau format en cinq mois. "Si le numérique est un outil puissant, il faut aussi mobiliser les RH pour le faire vivre et l’animer en permanence", explique-t-elle.

 

Chaque mois, une quarantaine de nouveaux contenus est publiée. Et le média interne semble répondre à une attente : en juin, 1 460 visiteurs uniques se sont connectés, soit 94 % des salariés de l’entreprise. Qui a dit qu’internet ne faisait pas lire.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media