Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Trophées des industries numériques : MG-Tech vend ses machines en virtuel

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Le 13 octobre se déroulera la deuxième cérémonie des Trophées des industries numériques de L'Usine Nouvelle et L'Usine Digitale. MG-Tech est nommé dans la catégorie Prix du marketing.

Trophées des industries numériques : MG-Tech vend ses machines en virtuel
Trophées des industries numériques : MG-Tech vend ses machines en virtuel © D.R.

Pour sa première incursion dans le numérique, MG-Tech, spécialiste des machines de conditionnement, n’a pas fait les choses à moitié : une machine en réalité virtuelle. Avec un smartphone muni de l’application et un casque de réalité virtuelle, ses clients ou prospects peuvent visualiser une encaisseuse en 3D et surtout la piloter pour mettre en mouvement les fonctions de la machine. C’est sur le salon CFIA de Rennes que MG-Tech a inauguré ce type de présentation : franc succès ! Avant même d’être un outil d’aide à la vente, l’application de réalité virtuelle attise la curiosité et accroît la notoriété de l’entreprise.

 

Née d’un problème concret – comment exposer une machine sur un salon professionnel quand on n’a pas la place ? – la machine virtuelle a aussi vu le jour parce que Lauren Edon, la responsable du marketing, a croisé l’équipe d’une agence spécialisée en réalité virtuelle, lors d’une soirée "nouvelles technologies", à Angers (Maine-et-Loire). Recontactée, l’agence a accepté de réaliser l’application en un mois… Convaincu par l’expérience, MG-Tech envisage de créer tout son catalogue en virtuel, afin de disposer d’un outil complet d’aide à la vente, y compris chez ses clients. Ces derniers pourraient aussi exploiter le système pour leurs propres études d’ergonomie.?

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale