Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Trophées des industries numériques : Parisot fabrique le bureau 4.0

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Le 13 octobre se déroulera la deuxième cérémonie des Trophées des industries numériques de L'Usine Nouvelle et L'Usine Digitale. Parisot est nommé dans la catégorie Prix de la conception.

Trophées des industries numériques : Parisot fabrique le bureau 4.0
Trophées des industries numériques : Parisot fabrique le bureau 4.0

Les objets connectés ne sont plus une affaire de geek ! Les PME traditionnelles peuvent s’emparer de ces nouvelles technologies. À l’image de Parisot. Avec l’aide de la société de conseil Livosphère, le spécialiste des meubles en kit a commencé par étudier la possibilité de connecter un dressing, un bureau ou un lit. Après des tests consommateurs, le choix s’est porté sur le bureau. L’enjeu était de concevoir un mobilier plus fonctionnel, intégrant des LED, des haut-parleurs et une borne de recharge par induction. On peut ainsi régler la lumière, écouter de la musique et recharger son smartphone sans quitter son bureau connecté.

 

"Le challenge a été d’intégrer ces équipements dans les dimensions du mobilier, tout en respectant les contraintes de coûts des produits de masse", explique le designer Régis Boillot. Le bureau Cinlou (clin d’œil à l’usine de Saint-Loup-sur Semousse, en Haute-Saône, où est produit le meuble) a été présenté lors du Tour du made in France organisé par la Camif, au mois de juin. Le distributeur vient d’en lancer la commercialisation. "Nous n’avons pas d’objectifs chiffrés, précise Vincent Heuraux, le président de Parisot (120 millions d’euros de chiffre d’affaires), mais nous voulions avoir rapidement le verdict du marché." Réponse d’ici à la fin de l’année.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale