Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Trophées des industries numériques : Vente-privee.com in vino innovation

Le 13 octobre se déroulera la deuxième cérémonie des Trophées des industries numériques de L'Usine Nouvelle et L'Usine Digitale. Vente-privee.com est nommé dans la catégorie Prix de la Supply Chain.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Trophées des industries numériques : Vente-privee.com in vino innovation
Trophées des industries numériques : Vente-privee.com in vino innovation © JPK/LE AFP

À Beaune, en bordure de l’autoroute A 86, trône depuis février le septième entrepôt français de Vente-privee.com, le champion de la vente événementielle. Conçu par l’architecte Jean-Michel Wilmotte, ce bâtiment de 10 000 mètres carrés doit servir de modèle à une nouvelle gestion des flux.

 

Totalement dédié au vin et aux denrées alimentaires en sec et semi-frais, ce site teste les innovations logistiques qui seront ensuite appliquées aux autres entrepôts du groupe. Outre les 10 millions d’euros investis dans des machines de conditionnement et dans le système de préparation de commande semi-automatisé, ces améliorations résultent d’un partenariat avec Manhattan Associates, l’éditeur de WMS (logiciel de supply chain), qui optimise "la gestion des stocks afin de travailler continuellement à la réduction des délais de livraison", explique Frédéric Beltoise, directeur supply chain de Vente-privee.com.

 

Au final, 10 000 commandes sont traitées chaque jour à Beaune, avec des emballages adaptés à la taille et à la nature des produits expédiés. Une modernité qui crée de l’emploi : en décembre, l’effectif de cet entrepôt devrait atteindre 100 personnes.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media