"Tweet for a Read", le marque-page connecté qui vous force à finir votre livre

Le projet "Tweet for a Read" compte vous faire replonger dans votre bibliothèque. L'idée est née d'un constat simple : les réseaux sociaux ont pris le dessus sur les livres. Les éditions Penguin Books, à l'origine du projet proposent donc le marque-page "Tweet for a Read" qui lance un compte à rebours lorsque le lecteur ferme son livre. Intelligent, le marque-page va enregistrer la date de la dernière fois que le livre a été ouvert grâce à un capteur de lumière. Si au bout d’une semaine, son possesseur a délaissé le livre, il lui envoie un tweet pour le sommer de reprendre sa lecture.

Partager

Démonstration du projet "Tweet for Read"

Wassinia Zirar

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS