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Twilio s'empare du spécialiste de l'agrégation des données clients Segment pour 3,2 milliards de dollars

Twilio, start-up spécialisée dans l'intégration des fonctionnalités de communication, s'empare de Segment. L'acquisition du spécialiste des solutions cloud d'agrégation des données clients se fait pour un montant s'élevant à 3,2 milliards de dollars.
mis à jour le 13 octobre 2020 à 09H49
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Twilio s'empare du spécialiste de l'agrégation des données clients Segment pour 3,2 milliards de dollars
Twilio s'empare du spécialiste de l'agrégation des données clients Segment pour 3,2 milliards de dollars © Unsplash/Burst

Mise à jour le 13/10/2020 : Twilio a confirmé lundi 12 octobre 2020 s'emparer du spécialiste de l'agrégation de la donnée client Segment. Une acquisition qui s'élève à environ 3,2 milliards de dollars, comme l'avait rapporté Forbes. La start-up espère clore cette acquisition au quatrième trimestre 2020.

Article original : Twilio ambitionne de racheter Segment. Une acquisition dont le montant pourrait s'élever à 3,2 milliard de dollars selon Forbes qui a été le premier à rapporter cette information vendredi 9 octobre dans la soirée. Les deux start-up n'ont pour l'instant pas commenté cette information qui a été confirmée par d'autres titres de presse américains.

Le secteur du cloud bénéficie de la pandémie
A l'origine, Twilio développe des briques logicielles permettant de faciliter l'intégration des fonctionnalités de communication en entreprise dans n'importe quelle application, rapporte TechCrunch. Concrètement le but est de proposer un outil aux entreprises depuis lequel elles puissent gérer les communications avec les clients, que ce soit via Whatsapp, SMS, vidéo, etc. La start-up fondée en 2008 s'est emparée de SendGrid, qui développe des API dédiées au déploiement de services marketing par e-mail, pour 2 milliards de dollars.

Segment fournit un ensemble d'API qui permet de rassembler les données clients provenant des différentes sources (outils CRM, site internet, application service client, etc.). La start-up, qui était ouverte à une acquisition depuis quelques temps déjà, a levé 175 millions de dollars en Série D en avril 2019, rappelle TechCrunch. Aujourd'hui, elle emploie 550 personnes et travaille avec plus de 20 000 clients dont Intuit, FOX et Levi's.

Les sociétés spécialisées dans le cloud voient leur croissance renforcée par la pandémie de Covid-19. Les entreprises sont incitées à se tournées vers le télétravail et les solutions cloud sont les plus à même de répondre à leurs besoins. La semaine dernière, rapporte Reuters, Twilio a estimé que les ventes sur son troisième trimestre seraient supérieures à ses précédentes estimations en raison de l'augmentation du télétravail et des cours à distance qui boostent la demande pour les services cloud.

 

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