Twitch : Google aurait risqué un abus de position dominante
Selon Forbes, Google, qui était en négociations avec Twitch pour un rachat estimé à un milliard de dollars, aurait reçu une fin de non-recevoir de la part des autorités de régulation. Elles pointaient du doigt un risque d'abus de position dominante.
D'abord pressenti comme favori dans la course à l'acquisition de Twitch, Google a pourtant dû se résigner à laisser filer le contrat au profit d'Amazon.
Selon le magazine Forbes, le géant de Mountain View a été contraint d'abandonner après que les autorités de régulation de la concurrence ont refusé d'approuver les termes financiers de la transaction.
La firme de Mountain View possède YouTube, le site de streaming le plus visité dans le monde. Google aurait pu, volontairement, faire de l'ombre à Twitch.
YOUTUBE ET TWITCH : UN MARIAGE INÉGAL
Google qui est toujours au coeur d'un certain nombre d'enquêtes antitrust aux Etats-Unis et à l'étranger aurait risqué un abus de position dominante en cas de rachat. Néanmoins, les autorités de régulation auraient proposé à Google de régler une indemnité supplémentaire pour éviter tout obstacle juridique lors du rachat de Twitch. Une proposition rejetée par le géant du web.
Par ailleurs, une source proche du dossier a indiqué à Forbes que Google et Twitch ne seraient pas parvenus à se mettre d'accord sur le montant des frais de rupture potentielle. Pour l'heure, Google se refuse à tout commentaire.
Wassinia Zirar
SUR LE MÊME SUJET
Twitch : Google aurait risqué un abus de position dominante
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir