Twitter abandonne l'idée de racheter SoundCloud

Selon des informations du site Re/Code, Twitter négocierait actuellement le rachat du site de streaming musical SoundCloud. Valorisé à 700 millions d'euros, SoundCloud pourrait représenter l'acquisition la plus coûteuse de l'histoire du réseau social.

Partager
Twitter abandonne l'idée de racheter SoundCloud

[ACTUALISÉ] - Selon les informations du Wall Street Journal, qui cite une source proche du dossier, Twitter aurait finalement abandonné le rachat de SoundCloud. En cause, une acquisition trop onéreuse, estimée à 700 millions d'euros.

Après l'échec du service Twitter Music, fermé en mars 2014, le réseau social plancherait sur le rachat de SoundCloud, selon des informations de Re/code.

Un nouveau souffle pour Twitter

Forte de plus de 250 millions d'utilisateurs, la plate-forme de musique en ligne allemande, pourrait insuffler une nouvelle dynamique à Twitter en lui permettant, notamment, d’élargir son audience et de récolter des informations supplémentaires sur ses utilisateurs. Des artistes amateurs aux professionnels de la musique, ce sont plusieurs milliers de sons qui sont quotidiennement partagés sur SoundCloud.

Valorisé à plus de 700 millions d'euros, SoundCloud représenterait la plus grosse acquisition du site de micro-blogging après le rachat du spécialiste de la publicité en ligne, MoPub, pour 300 millions de dollars, en septembre 2013. Pour l’heure, aucune des deux sociétés n’a confirmé le rachat.

Wassinia Zirar

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS