Twitter abandonne l'idée de racheter SoundCloud
Selon des informations du site Re/Code, Twitter négocierait actuellement le rachat du site de streaming musical SoundCloud. Valorisé à 700 millions d'euros, SoundCloud pourrait représenter l'acquisition la plus coûteuse de l'histoire du réseau social.
Wassinia Zirar
Mis à jour
21 mai 2014
[ACTUALISÉ] - Selon les informations du Wall Street Journal, qui cite une source proche du dossier, Twitter aurait finalement abandonné le rachat de SoundCloud. En cause, une acquisition trop onéreuse, estimée à 700 millions d'euros.
Après l'échec du service Twitter Music, fermé en mars 2014, le réseau social plancherait sur le rachat de SoundCloud, selon des informations de Re/code.
Un nouveau souffle pour Twitter
Forte de plus de 250 millions d'utilisateurs, la plate-forme de musique en ligne allemande, pourrait insuffler une nouvelle dynamique à Twitter en lui permettant, notamment, d’élargir son audience et de récolter des informations supplémentaires sur ses utilisateurs. Des artistes amateurs aux professionnels de la musique, ce sont plusieurs milliers de sons qui sont quotidiennement partagés sur SoundCloud.
Valorisé à plus de 700 millions d'euros, SoundCloud représenterait la plus grosse acquisition du site de micro-blogging après le rachat du spécialiste de la publicité en ligne, MoPub, pour 300 millions de dollars, en septembre 2013. Pour l’heure, aucune des deux sociétés n’a confirmé le rachat.
Wassinia Zirar
SUR LE MÊME SUJET
Twitter abandonne l'idée de racheter SoundCloud
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir