Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Twitter annonce 271 millions d'utilisateurs actifs par mois

Actus Reuters Boosté par la Coupe du monde de football, le nombre mensuel d'usagers actifs de Twitter a augmenté plus rapidement que prévu, soit de 24%, et se fixe à 271 millions au deuxième trimestre. A l'annonce de ces résultats meilleurs que prévu, l'action du réseau social a fait un bond de 35% à 51,20 dollars après la clôture de Wall Street.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Twitter a fait mieux que prévu au deuxième trimestre. Alors que Wall Street s'attendait à une hausse proche de 21%, le site de microblogging semble avoir ainsi réussi à enrayer une décrue régulière de son rythme d'usagers actifs, avec 271 millions de twittos.

Aidé par la Coupe du monde de football, les vues de la "timeline" (chronologie des messages), qui mesurent le degré d'engagement des utilisateurs, ont augmenté de 15% au lieu des 8% attendus.

Un bond de 35% à Wall Street

Sur le trimestre en cours, Twitter anticipe un chiffre d'affaires de 330 à 340 millions de dollars.Le site a par ailleurs annoncé le 29 juillet, une hausse de 124% de son chiffre d'affaires du deuxième trimestre, à 312 millions de dollars, contre 283,1 millions attendus.

Côté bourse, alors que les prévisions étaient moroses, à l'annonce des résultats, l'action du réseau social a fait un bond de 35% pour atteindre les 51,20 dollars à la clôture de Wall Street.

Avec Reuters

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale