Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Twitter continue à tester son bouton "Acheter" intégré aux tweets

Le réseau social Twitter expérimente un bouton "acheter" intégré à certains tweets pour permettre à ses utilisateurs d'effectuer des achats sans quitter l'application mobile. De nouveaux partenaires rejoignent le test, toujours conduit à une échelle limitée et aux Etats-Unis seulement.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Twitter continue à tester son bouton Acheter intégré aux tweets
Twitter continue à tester son bouton "Acheter" intégré aux tweets © Twitter

Twitter officialise l'existence de son bouton "Buy now". Une petite proportion d'utilisateurs américains verront apparaître ce bouton à partir de lundi, écrit Twitter sur son blog. "Les utilisateurs auront accès à des offres et des produits qu'ils ne peuvent trouver nulle part ailleurs et pourront procéder à l'achat sur les applications Twitter pour Android et iOS", explique le groupe.

Facebook a lui aussi testé une fonction "acheter" sur son site internet permettant d'acheter des produits dont la promotion est faite sur le réseau.

Achat simplifié

Twitter précise que le processus d'achat peut être achevé en seulement quelques tapotements sur un écran de smartphone. En appuyant sur le bouton intégré dans un tweet, l'utilisateur pourra renseigner les informations de paiement et de livraison, qui seront transmises au commerçant.

Le site de microblogging dit s'être associé à des réseaux communautaires de commerce en ligne comme Fancy et Musictoday pour la première phase de test. L'expérimentation devrait se poursuivre avec des artistes, des marques et des organisations à but non lucratif, ajoute Twitter, citant Burberry, Eminem et Home Depot.

Avec Reuters (Supantha Mukherjee, Mathilde Gardin, Véronique Tison)

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale