Twitter et Dell dans la valse numérique de la Bourse

Michael Dell, ayant finalement repris les rênes de l'entreprise qu'il a fondée, va pouvoir la retirer de la cote. Pendant ce temps-là, Twitter a déposé un dossier d'introduction en Bourse. France Info décrypte, ce vendredi 13 septembre, cette valse bousière des entreprises du numérique.

Partager
Twitter et Dell dans la valse numérique de la Bourse

"C'est aussi risqué pour Twitter d'aller sur le marché que pour Dell d'en sortir". C'est ainsi que France Info analyse les volontés parallèles du site de microblogging d'entrer en bourse et du constructeur de PC d'en sortir. Explications.

Après plusieurs semaines de bras de fer avec ses actionnaires, Michael Dell, le fondateur du groupe éponyme, a repris la main. Son plan de rachat - associé au fonds d'investissement Silver Lake Partners - a finalement été validé par les actionnaires en conseil d'administration, le jeudi 12 septembre.

Relisez notre article "Informatique : Dell va quitter la Bourse pour muter"

Michael Dell aura désormais toute latitude pour s'attaquer à un défi de taille : relancer le constructeur informatique alors que le marché du PC est à la peine face à l'essor des tablettes. Pour réussir cette transition, il compte retirer son groupe de la Bourse et le transformer en prestataire de services informatiques.

Après avoir bravé la tempête déclenchée par Carl Icahn, le plus difficile semble donc passé pour Michael Dell. Cela reste pourtant une "nouvelle aventure jugée délicate par les analystes qui voient le marché informatique verrouillé par des groupes comme IBM et Hewlett", analyse France Info.

Pour ce qui est du site de microblogging, le site internet rappelle le malheureux épisode de l'entrée en Bourse de Facebook. "Les marchés n'avaient pas apprécié la grenouille qui voulait se faire – non pas aussi, mais – plus grosse que le bœuf." La Bourse aura-t-elle su tirer les enseignements de l'introduction passée ?

Lire l'article de France Info "Bourse : Twitter arrive, Dell s'en va"

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS