Twitter finalise sa mue

Le site spécialisé Buzzfeed évoque le départ du directeur des plateformes de Twitter Ryan Sarver, et la vaste transformation qui touche le site mondial de microblogging.

Partager
Twitter finalise sa mue

Le départ du directeur du développement de la plateforme Twitter, annoncé sur son compte Twitter le 31 mai, augure-t-il d'une vaste évolution du site de microblogging et réseau social ?

C'est ce que pense le site spécialité Buzzfeed, qui consacre un article au renouveau de Twitter. Pour le média, le départ de Ryan Sarver marque le début d'une nouvelle ère pour le réseau aux 500 millions de comptes. Il est notamment reconnu pour avoir mené à bien l'intégration de la plateforme Twitter sur l'iOS d'Apple.

Selon Buzzfeed, "en 2010, Twitter était une plateforme internet pour les applications et les clients ; Twitter en 2013 est une plateforme pour les contenus, voire pour les marques elles-mêmes".

Une évolution marquée par l'évolution du businness plan de la plateforme, et la merchandisation des services. " Le tweet est désormais la nouvelle plateforme de Twitter. L'ancienne plateforme de Twitter consistait à faire en sorte que les gens utilisent Twitter. La nouvelle va être de faire de l'argent à partir d'eux", tranche Buzzfeed.

A lire sur Buzzfeed.com : The Great Twitter Transformation Is Nearly Complete

Elodie Vallerey

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS