Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Twitter introduit les discussions de groupe en messages privés et facilite le partage de vidéos

Le site de microblogging Twitter va lancer au cours des prochains jours deux nouveaux services : un système de messegarie permettant notamment d'avoir une conversation en messages privés avec plusieurs utilisateurs et une fonction qui facilite la capture et le partage de vidéo dont la durée peut atteindre 30 secondes.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Twitter introduit les discussions de groupe en messages privés et facilite le partage de vidéos
Twitter introduit les discussions de groupe en messages privés et facilite le partage de vidéos © Twitter

Du nouveau sur Twitter. Le site de microblogging a annoncé ce mardi 27 janvier le lancement de deux nouvelles fonctions qui seront lancées dans les prochains jours, de quoi faire face à une concurrence de plus en plus forte avec les autres réseaux sociaux et les sites de messagerie. 

Des discussions à plusieurs en messages privés

Twitter va tout d'abord introduire la possibilité d'avoir des conversations privées à plusieurs. Une extension de la fonction de messages privés (MP ou "Direct Messages" en anglais) qui permet déjà de dialoguer avec un autre utilisateur, de manière privée donc, à l'inverse des tweets qui sont eux visibles de tous.

"La fonction groupe vous permet d’entamer des conversations avec tous vos followers sans qu’ils aient besoin de se suivre nécessairement les uns les autres pour participer à la discussion", précise Twitter. Il sera également possible d'extraire un tweet pour l'inclure dans une conversation privée.

 

 

Des vidéos de 30 secondes maximum à partager plus facilement

Le réseau social à l'oiseau bleu veut également rendre plus facile le partage de vidéos. Alors qu'il est déjà possible d'inclure différents médias dans ses tweets, comme des images, des gifs ou des vidéos Vine (application lancée par Twitter en 2013 et permettant de capturer puis diffuser une vidéo de six secondes), il sera désormais possible de filmer et de partager une vidéo de 30 secondes maximum directement depuis l'application officielle de Twitter.

"Nous avons conçu notre caméra mobile de manière à ce qu’elle soit simple à utiliser pour filmer et partager les moments les plus captivants de notre vie à l’instant même où nous les vivons", indique le communiqué du groupe. Les utilisateurs iPhone pourront également puiser directement dans leur galerie de vidéos prises avec l'application photo native pour les retravailler à partir de l'outil d'édition fourni par Twitter avant de les diffuser. Cette fonctionnalité devrait rapidement être étendue aux utilisateurs Android.

Le premier tweet utilisant la fonction "caméra vidéo mobile" publié par l'acteur et présentateur de la prochaine cérémonie des Oscars, Neil Patrick Harris :

 

 

Des captures d'écran de la nouvelle fonction "caméra vidéo mobile" intégrée à Twitter :

Julien Bonnet

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale