Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Twitter lance un moteur de recherche pour ressortir du placard les vieux tweets que l'on pensait perdus

Twitter va lancer dans les jours prochains un moteur de recherche qui permettra à ses utilisateurs de naviguer facilement dans l'océan de messages qui ont été postés sur le site depuis son lancement en 2006. 
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Twitter lance un moteur de recherche pour ressortir du placard les vieux tweets que l'on pensait perdus
Twitter lance un moteur de recherche pour ressortir du placard les vieux tweets que l'on pensait perdus © Garrett Heath - Flickr - CC

L'entreprise de micro-blogging Twitter, basée à San Francisco, va lancer un moteur de recherche. Il permettra à ses utilisateurs de retrouver tous les tweets ayant jamais été écris sur un sujet, depuis le lancement de site en 2006. Cet outil devrait être disponible d'ici quelques jours.

"Depuis le tout premier Tweet, écrit il y a un peu plus de huit ans, des centaines de milliards de Tweets ont retranscrit le quotidien mais aussi des événements historiques", rappelle le groupe. "Notre but a toujours été de permettre à chacun de naviguer à travers tous les Tweets écrits".

Les internautes qui utilisent les services de Twitter pourront par exemple retrouver l'ensemble des messages qui ont été postés au moment de l'élection présidentielle de 2012, en tapant dans la barre de recherche le hashtag radiolondres. 

Lélia de Matharel

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale