Twitter lance un moteur de recherche pour ressortir du placard les vieux tweets que l'on pensait perdus

Twitter va lancer dans les jours prochains un moteur de recherche qui permettra à ses utilisateurs de naviguer facilement dans l'océan de messages qui ont été postés sur le site depuis son lancement en 2006. 

Partager
Twitter lance un moteur de recherche pour ressortir du placard les vieux tweets que l'on pensait perdus

L'entreprise de micro-blogging Twitter, basée à San Francisco, va lancer un moteur de recherche. Il permettra à ses utilisateurs de retrouver tous les tweets ayant jamais été écris sur un sujet, depuis le lancement de site en 2006. Cet outil devrait être disponible d'ici quelques jours.

"Depuis le tout premier Tweet, écrit il y a un peu plus de huit ans, des centaines de milliards de Tweets ont retranscrit le quotidien mais aussi des événements historiques", rappelle le groupe. "Notre but a toujours été de permettre à chacun de naviguer à travers tous les Tweets écrits".

Les internautes qui utilisent les services de Twitter pourront par exemple retrouver l'ensemble des messages qui ont été postés au moment de l'élection présidentielle de 2012, en tapant dans la barre de recherche le hashtag radiolondres.

Lélia de Matharel

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS