Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Twitter, Linkedin et PayPal : petites nouvelles du classement des 100 marques les plus puissantes

Les grosses entreprises des nouvelles technologies trustent le classement BrandZ des 100 marques les plus puissantes à l'international en 2014, réalisé par le cabinet d'étude Millward Brown. En tête de ce top 100, Google a pris la place d'Apple. Parmi les sept sociétés qui ont intégré cette année ce palmarès, trois sont des entreprises issues du numérique : Twitter, Linkedin et PayPal.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Twitter, Linkedin et PayPal : petites nouvelles du classement des 100 marques les plus puissantes
Twitter, Linkedin et PayPal : petites nouvelles du classement des 100 marques les plus puissantes © Flickr CC - Keiyac

Twitter, Linkedin et PayPal font cette année leur entrée dans le BrandZ, le top 100 des marques les plus puissantes du monde en 2014, réalisé par le cabinet d'étude Millward Brown. Elles pointent respectivement à la 71ème, 78ème et 97ème place. Trois des sept sociétés qui intègrent cette année le classement font donc partie de l'univers des nouvelles technologies (PayPal est classée dans ce top comme une entreprise de paiement, mais c'est aussi une entreprise digitale).

La rapide croissance de la valeur de la marque de ces nouveaux entrants illustre la puissance des firmes du numérique : la valeur cumulée des 18 marques des groupes technologiques du classement se monte à 837 milliards de dollars, soit près de 30% du total. Ce chiffre intègre PayPal, mais exclut les entreprises de télécommunication. Il est en hausse de 16% par rapport à l'année 2013.

La marque Google vaut 40% de plus qu'en 2013

Google a emporté cette année la médaille d'or, prenant la place d'Apple. Les marques des deux entreprises valent respectivement 158,843 et 147,880 millions de dollars. La valeur de Google a depuis l'année dernière crû de 40% ! Quatre des cinq sociétés qui dominent ce top 100 sont technologiques : en troisième position vient IBM, suivi de près par Microsoft.

La valeur des marques de high-tech grimpe rapidement : +97% pour le portail Internet chinois Tencent , dont le nom vaut, en 2014, 53,615 millions d'euros. Facebook a progressé de 68% et le moteur de recherche chinois Baidu de 46%.

Voici le top 100 BrandZ, réalisé par Millward Brown :

 

Lélia de Matharel

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale