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Twitter mise sur la publicité ciblée et s'offre TapCommerce

Twitter a racheté TapCommerce, une société spécialisée dans le "reciblage" publicitaire mobile. Le montant n'a pas été confirmé mais le Wall Street Journal évoque la somme de 100 millions de dollars, ce qui ferait de cette acquisition l'une des plus importantes du réseau social. 

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Twitter mise sur la publicité ciblée et s'offre TapCommerce
Twitter mise sur la publicité ciblée et s'offre TapCommerce © Garrett Heath - Flickr - CC

Twitter renforce sa stratégie de ciblage publicitaire en rachetant un spécialiste américain en la matière, TapCommerce, quelques mois après l'acquisition de MoPub.

Selon le Wall Street Journal, le réseau social de Jack Dorsey aurait déboursé 100 millions de dollars pour s'offrir la start-up new-yorkaise spécialisée dans la publicité sur smartphone et tablette.

Le "reciblage" publicitaire dans le viseur

Concrètement, TapCommerce propose depuis 2011 une solution de reciblage publicitaire qui repère les internautes ayant téléchargé une application qu’ils n’utilisent plus ou très rarement. Les éditeurs envoient alors une publicité pour les encourager à réutiliser l’application. TapCommerce incite également les internautes à revenir effectuer des achats sur des sites de vente en ligne qu'ils ont visité. 

"Avec l'équipe de TapCommerce, Twitter sera en mesure d'offrir aux professionnels du marketing mobile des capacités plus importantes pour la réutilisations d'applications, d'outils et de services en temps réel. En association avec nos autres solutions publicitaires, les annonceurs seront en mesure d'optimiser leur conversion et leur retour sur investissement sur Twitter ou en dehors, au travers de l'ensemble du cycle de vie de l'utilisateur - de l'acquisition de nouveaux utilisateurs au travers de l'installation d'applications, à l'engagement d'utilisateurs déjà existants qui ont déjà installé les applications de l'annonceur sur leur appareil", s'est exprimé Richard Alfonsi, vice-président de Twitter, par voie de communiqué.

En croquant TapCommerce, Twitter espère générer de nouvelles sources de revenus avec les publicités pour l’installation d’applications et se remettre d'une phase laborieuse en bourse. 

Wassinia Zirar

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