Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Twitter opte pour le NYSE pour son entrée en Bourse

Contrairement à Facebook qui avait choisi le Nasdaq pour son entrée en Bourse, Twitter a opté pour le New York Stock exchange. Le site de microblogging l'a révélé le 15 octobre.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Twitter opte pour le NYSE pour son entrée en Bourse
Twitter opte pour le NYSE pour son entrée en Bourse © Flickr CC - Gareth Heath

Les analystes le pressentaient, c'est désormais officiel : Twitter sera coté au New York Stock Exchange (NYSE) plutôt qu'au Nasdaq, pourtant dédié aux valeurs technologiques. Le site de microblogging l'a confirmé dans une nouvelle version de son projet d'introduction en bourse publié le 15 octobre. Le document ne précise toujours pas le nombre exact de titres et le prix auquel ils seront placés sur le marché. Le réseau social avait toutefois fixé au début du mois un montant provisoire d'un milliard de dollars. Pas d'indication non plus sur la date de l'opération même si les spécialistes évoquent la mi-novembre.

perte sur les neuf premiers mois de 2013

Twitter annonce dans ce même document avoir augmenté le nombre de ses utilisateurs mais a encore essuyé une perte au troisième trimestre. La plateforme revendique 231 millions d'utilisateurs fin septembre. Elle dit avoir réalisé sur les neuf premiers mois de l'année un chiffre d'affaires de 422 millions de dollars, plus que doublé comparé à un an plus tôt, mais il précise avoir subi une perte nette de 134 millions de dollars.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale