Twitter pourrait présenter son projet d'introduction en Bourse dès cette semaine

Selon le site d'information Quartz, la plateforme de micro-blogging Twitter aurait l'intention de dévoiler dès cette semaine son projet d'introduction en Bourse.

Partager
Twitter pourrait présenter son projet d'introduction en Bourse dès cette semaine

Selon des informations exclusives, le site américain Quartz, spécialisé dans l'actualité des affaires, a annoncé le 30 septembre la présentation cette semaine par Twitter de son projet d'entrée en Bourse.

Le réseau social, qui pourrait être valorisé jusqu'à 15 milliards de dollars (11,1 milliards d'euros), a déposé le 12 septembre auprès des autorités boursières américaines un dossier d'introduction mais il a fait le choix d'une procédure réservée aux jeunes entreprises leur garantissant la confidentialité de leur dossier.

Quartz précise que le projet de mise en Bourse pourrait encore être retardé par divers facteurs, parmi lesquels la fermeture éventuelle des administrations fédérales en cas de blocage au Congrès sur le budget.

Des représentants de Twitter n'ont pas répondu dans l'immédiat à des demandes de commentaires sur les informations de Quartz.

Une source proche du dossier avait rapporté la semaine dernière que Twitter penchait en faveur d'une introduction sur le New York Stock Exchange (Nyse) plutôt que sur le Nasdaq, alors que les sociétés de haute technologie optent généralement pour ce dernier.

Au début du mois, une autre source avait dit que Twitter souhaitait une première cotation avant la fête de Thanksgiving, le 28 novembre, une échéance également évoquée par Quartz dimanche.

(avec Reuters)

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS