Twitter rachète la start-up Breaker, spécialisée dans les podcasts sociaux

Twitter acquiert la start-up Breaker pour un montant confidentiel. L’équipe de Breaker va rapidement rejoindre le géant américain afin de travailler sur le nouveau projet audio et vocal de Twitter, Twitter Spaces. L'application Breaker va quant à elle disparaître dès le 15 janvier.

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Twitter rachète la start-up Breaker, spécialisée dans les podcasts sociaux

Twitter acquiert la start-up Breaker. Selon les deux partenaires, qui ont officialisé l’opération lundi 4 janvier janvier, l’équipe de Breaker va rapidement rejoindre Twitter afin de travailler sur le nouveau projet audio et vocal de Twitter, Twitter Spaces.

Le montant de l’acquisition n’est pas précisé. L'application Breaker va quant à elle disparaître dès le 15 janvier 2021.

Une vision sociale du podcast
Fondée en 2016 à San Francisco, Breaker est une application de podcast imaginée par deux entrepreneurs, Erik Berlin et Leah Culver. A l’époque, le podcast est perçu comme un outil de flux audio et de productivité, rappelle TechCrunch, mais la vision de la start-up californienne est différente. Elle souhaite tirer parti du podcast et de l’engagement des communautés favorisé par le succès des réseaux sociaux.

L'application propose donc à ses utilisateurs d’aimer et de commenter les contenus, de découvrir de nouveaux podcasts grâce à leurs amis et contacts, ou encore de partager des émissions sur d’autres les réseaux sociaux.

Une phase de consolidation du marché des podcasts
L’intégration de Breaker vise à aider les équipes de Twitter à développer Twitter Spaces, son offre de réseau social vocal. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de Twitter de discuter en temps réel et en utilisant la voix. En bêta test depuis décembre, Spaces rencontrerait, toujours selon nos confrères américains, des problèmes techniques liés à l'hébergement des contenus et à leur modération.


Le marché des podcasts entre dans une phase de consolidation. La pépite Wondery vient d’être captée par Amazon pour un montant estimé à 300 millions de dollars, Sirius s’est offert Stitcher pour le même prix. Le leader Spotify a de son côté absorbé Gimlet et The New York Times a racheté Serial Productions. L’opération menée par Twitter diffère néanmoins car il s’agit d’un rapprochement technologique et non pas une acquisition de contenus.

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