Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Twitter rachète Trendrr pour accélérer dans la "Social TV"

Twitter a acquis Trendrr, une société spécialisée dans l'analyse en temps réel des messages échangés sur les réseaux sociaux concernant les programmes télévisés, a annoncé mercredi 28 août la start-up basée à New York.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Twitter rachète Trendrr pour accélérer dans la Social TV
Twitter rachète Trendrr pour accélérer dans la "Social TV" © Twitter

Le grand public commente de plus en plus les programmes de télévision sur les réseaux sociaux. Fort de ce constat et souhaitant garder la main mise dans ce phénomène appelé "Social TV", Twitter a acquis Trendrr, a-t-on appris mercredi 28 août.

Cette start-up, basée à New York, est spécialisée dans l'analyse en temps réel des messages échangés sur les réseaux sociaux concernant les programmes télévisés Elle a ainsi développé un logiciel qui permet d'analyser les échanges sur les réseaux sociaux sur les programmes de télévision ou les publicités et d'offrir un point de vue sur la perception de ces programmes par le public.

"Améliorer l'expérience des utilisateurs, des médias et des publicitaires"

"Au cours des cinq dernières années, nous avons ouvert une voie en travaillant avec des données en temps réel sur la télévision", a expliqué dans un message sur son blog le patron de Trendrr, Mark Ghuneim. "Nous sommes ravis à l'idée de rejoindre l'équipe de classe mondiale de Twitter, ce qui va nous permettre de mener à bien des projets plus importants pour améliorer l'expérience des utilisateurs (des réseaux sociaux), des médias et des publicitaires", a-t-il poursuivi.

 

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale