Twitter réalise sa premiere acquisition depuis son rachat par Elon Musk

Le réseau social à l'oiseau bleu met la main sur Laskie, une petite start-up spécialisée dans le recrutement en ligne

Partager
Twitter réalise sa premiere acquisition depuis son rachat par Elon Musk

C’est la première acquisition de Twitter depuis la prise de contrôle par Elon Musk, en octobre 2022 pour 44 milliards de dollars. Selon les informations de Bloomberg et d’Axios, le réseau social à l’oiseau a mis la main sur Laskie, une petite start-up spécialisée dans le recrutement en ligne.

Cette information n’a pas été confirmée par Twitter, qui n’a aucune obligation légale de le faire. Et qui ne répond plus aux questions envoyées par la presse. Mais un indice important semble cependant confirmer sa véracité : le site Internet de Laskie indique que sa “plateforme n’est plus disponible”.

Laskie a été fondée en 2021 par Chris Bakke, dont la précédente start-up avait été rachetée par Indeed, l’un des géants américains du recrutement en ligne. Sur sa page LinkedIn, la société promet aux entreprises et aux candidats des résultats “plus rapides et plus efficaces”. Elle avait levé 6 millions de dollars fin 2021.

Vers une super-app ?

Selon Axios, le montant de cette opération est supérieur à 10 millions de dollars, à la fois en numéraire et en actions. Ce rachat pourrait indiquer que Twitter s’intéresse au marché du recrutement en ligne, dans le cadre de “l’application pour tout faire”, inspirée par les super-apps asiatiques et promise par Elon Musk. En avril, le réseau social a d’ailleurs été intégré au sein d’une nouvelle société mère, baptisée X.

Les offres d'emploi pourraient être un moyen de monétiser Twitter, sachant que la plateforme cherche à diversifier ses sources de revenus au-delà de la publicité et qu'elle est déjà utilisée par les candidats dans le cadre de leur recherche d'emploi. La société n'a jamais été rentable mais Elon Musk promet qu'il atteindra l'équilibre cette année.

La semaine dernière, le milliardaire a cédé le poste de directeur général de Twitter, désormais occupé par Linda Yaccarino, l’ancienne patronne de la publicité du groupe de médias NBCUniversal. Mais il reste aux commandes pour décider de l’évolution de la plateforme.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS