Twitter remet le son... en misant 70 millions de dollars dans Soundcloud
Selon le site Re/Code, Twitter a investi 70 millions de dollars dans le site Soundcloud. Il avait essayé de racheter la société en 2014, sans succès.
La plate-forme musicale allemande Soundcloud s'apprête à boucler la deuxième levée de fonds de son histoire, d'un montant de 100 millions de dollars, selon le site Re/Code. Et parmi les investisseurs figure le réseau social Twitter, à hauteur de 70 millions de dollars. Cette opération valorise Soundcloud aux alentours de 700 millions d'euros.
La valorisation de l'entreprise n'a pas bougé d'un iota entre 2014 et 2016, signe que sa croissance stagne, malgré le lancement d'une version enrichie et payante, Soundcloud Go (disponible en France depuis quelques semaines).
chants d'oiseau
Ce n'est pas la première incursion de Twitter dans l'univers de la musique. Le site avait lancé sa propre plate-forme, Twitter Music, en 2013, sans succès. L'application avait été fermée en 2014. Cette même année, le site fondé par Jack Dorsey avait tenté de racheter la totalité de Soundcloud, avant de reculer, vu le prix demandé (700 millions de dollars).
On peut supposer que l'investissement de Twitter dans Soundcloud va s'accompagner d'un partenariat stratégique visant à développer les contenus musicaux sur le réseau social. La plate-forme de microblogging développe une politique de diversification de ses contenus, misant sur les formats vidéo, en direct ou pas. Comme Soundcloud, elle est lancée dans une course à la monétisation et cherche à innover pour attirer de nouveaux utilisateurs... et rassurer les investisseurs.
SUR LE MÊME SUJET
Twitter remet le son... en misant 70 millions de dollars dans Soundcloud
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir