Twitter s'offre une application de personnalisation d'écran d'accueil pour smartphones

Twitter a acheté Cover, une application mobile qui permet d'afficher un écran d'accueil personnalisé sur des smartphones Android, ont annoncé les deux sociétés lundi 7 avril.

Partager
Twitter s'offre une application de personnalisation d'écran d'accueil pour smartphones

Twitter veut figurer en bonne place sur les écrans de smartphones. Le réseau social aux messages de moins de 140 caractères a fait l'acquisition de Cover, une application mobile qui permet d'afficher un écran d'accueil personnalisé sur son smartphone, ont annoncé les deux sociétés lundi 7 avril.

"Bienvenue dans la troupe @coverscreen", a indiqué le réseau social sur l'un de ses comptes. Dans un message publié sur son propre site internet, Cover indique qu'il rejoint les équipes de Twitter "pour emmener (ses) idées encore plus loin", précisant que dans l'immédiat son application reste disponible dans la boutique en ligne Google Play.

Ecran d'accueil intelligent

Cover avait été lancée en octobre 2013. L'application s'adresse aux smartphones fonctionnant avec le système d'exploitation Android de Google, et s'adapte aux habitudes en termes d'applications de l'utilisateur. Cela permet à Cover de remplacer l'écran d'accueil par défaut d'Android en affichant les applications dont l'utilisateur est le plus susceptible d'avoir besoin en fonction du moment de la journée.

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS