
Twitter veut figurer en bonne place sur les écrans de smartphones. Le réseau social aux messages de moins de 140 caractères a fait l'acquisition de Cover, une application mobile qui permet d'afficher un écran d'accueil personnalisé sur son smartphone, ont annoncé les deux sociétés lundi 7 avril.
"Bienvenue dans la troupe @coverscreen", a indiqué le réseau social sur l'un de ses comptes. Dans un message publié sur son propre site internet, Cover indique qu'il rejoint les équipes de Twitter "pour emmener (ses) idées encore plus loin", précisant que dans l'immédiat son application reste disponible dans la boutique en ligne Google Play.
Ecran d'accueil intelligent
Cover avait été lancée en octobre 2013. L'application s'adresse aux smartphones fonctionnant avec le système d'exploitation Android de Google, et s'adapte aux habitudes en termes d'applications de l'utilisateur. Cela permet à Cover de remplacer l'écran d'accueil par défaut d'Android en affichant les applications dont l'utilisateur est le plus susceptible d'avoir besoin en fonction du moment de la journée.
Réagir