Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Twitter saute le pas de l'introduction en bourse

Dans un tweet publié le 12 septembre, le site de micro-blogging américain Twitter a annoncé son introduction en bourse. Un lancement aussi attendu que celui du réseau social américain Facebook, valorisé à 16 milliards de dollars en mai 2012.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Twitter saute le pas de l'introduction en bourse
Twitter saute le pas de l'introduction en bourse © Scott Beale

Comme Facebook, Yahoo!, LinkedIn, Groupon et d'autres champions de l'économie digitale avant lui, Twitter se lance en bourse.

L'entreprise américaine a confirmé l'annonce le 12 septembre, sur son compte officiel @twitter, en gazouillant : "Nous avons soumis de façon confidentielle un formulaire S-1 à la SEC (Securities and Exchange Commission, le gendarme américain de la Bourse, ndlr) en vue d'une introduction en Bourse".

En début d'année, l'achat d'une participation dans Twitter par Blackrock, numéro un mondial de la gestion d'actifs, valorisait l'entreprise à plus de 9 milliards de dollars (6,8 milliards d'euros).

(avec Reuters)

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale