Twitter se renforce dans la télévision sociale en rachetant le français Mesagraph

Les équipes de la société française Mesagraph rejoignent le bureau londonien de Twitter, qui se renforce ainsi dans la mesure de l'audience sociale de la télévision.

Partager
Twitter se renforce dans la télévision sociale en rachetant le français Mesagraph

Désormais, les audiences sociales d'un programme télévisé (le nombre de commentaires générés sur les réseaux sociaux) sont presque autant scrutées à la loupe que les audiences classiques. Conscient de ce phénomène qu'il a lui même généré, Twitter accélère dans la mesure de l'audience sociale. Il acquiert le spécialiste français du secteur Mesagraph, créé en 2010. Les équipes de la société rejoignent le bureau londonien de Twitter. Le montant de la transaction n'a pas été révélé.

les conversations du web mesurées

Mesagraph a créé différents outils pour mesurer l'impact d'un programme ou d'une campagne publicitaire sur les réseaux sociaux. L'entreprise compte les groupes Francetelevisions, Canal+ et TF1 parmi ses clients.

Selon l'AFP, Twitter a également acquis la start-up britannique Second Sync, égalemrnt spécialisée dans l'analyse des conversations sur les réseaux sociaux.

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS