Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Twitter teste une interface proche de celles de Facebook et Google+

Le site de microblogging Twitter continue de faire évoluer son interface. Le site teste une configuration proche de celle de ses concurrents Facebook et Google+.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Vers une uniformisation des réseaux sociaux ? Les différences semblent s'estomper entre les sites les plus fréquentés, Facebook, Twitter et Google+. Les trois géants se copient et s'inspirent mutuellement jusqu'à adopter des interfaces et fonctions étrangement similaires. Facebook s'est, par exemple, approprié les hashtags (auparavant signe distinctif de Twitter), tandis que Twitter développe la messagerie directe entre abonnés, à l'image de ses concurrents.

Twitter facebookisé

Dernière étape dans ce rapprochement : un journaliste du site américain Mashable a eu la surprise de voir son profil mis à jour. Il adopte des codes graphiques et une interface proches de celles de Facebook ou Google+. Une plus grande place est accordée à la photo (notamment celle ornant la couverture du profil) et le flux de tweets s'organise comme celui de Facebook.

Twitter testerait ce nouveau design sur un panel limité d'utilisateurs aux Etats-Unis. La société n'a pas souhaité réagir officiellement aux informations de Mashable.

Lire "Twitter testing major profile redesign that looks a lot like Facebook" sur le site de Mashable

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale