Twitter : une introduction en Bourse qui pourrait atteindre le milliard

Dans un document rendu public le 3 octobre, le site de microblogging Twitter officialise son introduction en Bourse. Il espère lever un milliard de dollars (734 millions d'euros), soit potentiellement la plus importante introduction en Bourse d'une high tech américaine depuis Facebook en 2012.

Partager
Twitter : une introduction en Bourse qui pourrait atteindre le milliard

Dans le document publié le 3 octobre, l'américain Twitter sonne le début de son introduction en Bourse et lève le voile sur ses résultats financiers.

Twitter révèle ainsi avoir réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 316,9 millions de dollars, pour une perte nette de 79,4 millions. Sur les six premiers mois de 2013, son chiffre d'affaires a atteint 253,6 millions et sa perte s'est creusée à 69,3 millions.

"Nous pourrions ne pas être capables de devenir ou de rester rentable", a d'ailleurs prévenu la société californienne dans la section du document où il détaille les risques auxquels s'exposent ses futurs actionnaires.

Depuis sa création il y a huit ans, la plateforme de microblogging est devenue l'outil de communication préféré des people et des hommes politiques.

La société, qui comptait environ 2 000 employés au 30 juin, revendique plus de 100 millions d'utilisateurs actifs chaque jour qui génèrent en moyenne 500 millions de messages.

Son code pour la cotation sera "TWTR".

(avec Reuters)

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS