Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Twitter va couper le son du méconnu service #Music

Twitter envisagerait de fermer son service #Music, lancé il y a six mois et qui n'a jamais trouvé son public.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Twitter va couper le son du méconnu service #Music
Twitter va couper le son du méconnu service #Music © Twitter music

Les réseaux sociaux à dominante musicale ont du mal à trouver leur place, comme le prouve la déchéance de Myspace. Dernière victime en date : le service #Music de Twitter. A peine six mois après son lancement, la plateforme de recommandation musicale devrait être fermée dans les prochaines semaines, selon les informations du site AllThingsD. Twitter #Music n'a jamais vraiment décollé, malgré un démarrage honorable en avril dernier.

restructuration du pôle musical

Twitter #Music prenait la forme d'une application IOS et d'un portail web. Les utilisateurs pouvaient y retrouver les morceaux mentionnés par leurs contacts Twitter, ou consulter des suggestions musicales classées par genre. Le service avait été développé en interne par les équipes de la start-up de San Francisco "We are hunted" rachetée par Twitter fin 2012. Le projet a été conduit sous la direction de Kevin Thau, qui a quitté l'entreprise peu après le lancement de #Music.

La fermeture du portail interviendrait sur fond de restructuration du pôle musical de Twitter. Le site de microblogging devrait à l'avenir privilégier les partenariats avec des marques musicales installées, plutôt que tenter de développer ses propres outils.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale