Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Twitter veut convaincre ses utilisateurs de ne plus utiliser Instagram pour partager leurs photos

Twitter ne veut plus voir de liens vers Instagram sur son réseau social. En effet, selon Mashable, Twitter a envoyé le même message à quelques utilisateurs sélectionnés leur suggérant de poster leurs photos directement sur le site de micro-blogging au lieu de les partager via Instagram.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Twitter veut convaincre ses utilisateurs de ne plus utiliser Instagram pour partager leurs photos
Twitter veut convaincre ses utilisateurs de ne plus utiliser Instagram pour partager leurs photos © Pixabay

Il est possible de partager des photos sur Twitter et le réseau social veut le rappeler à ceux qui privilégieraient le partage de liens renvoyant vers Instagram, en leur adressant un message clair et concis : "Postez vos photos directement sur Twitter et soyez sûr que vos amis les verront".

Mashable a obtenu une copie d'écran du message dans laquelle on peut voir que Twitter va jusqu'à comparer l'affichage d'un tweet contenant un lien Instagram, qui ne montre pas la photo, à celui de Twitter, où les utilisateurs voient une miniature de la photo. Tous les moyens sont bons pour convaincre les "twittos". 

UNE CONCURRENCE À TOUTES LES ÉCHELLES

La rivalité entre les deux réseaux sociaux ne date pas d'aujourd'hui. En 2012, alors que Facebook vient d'acquérir Instagram, l'onglet qui permettait le partage des photos vers un compte Twitter est désactivé. Qu'à cela ne tienne, dans la foulée, Twitter introduit son outil de retouche photo et de filtres... comme ceux d'Instagram.

Côté "popularité", c'est la guerre des chiffres, en décembre 2014, Instagram annonçait avoir atteint les 300 millions d'utilisateurs actifs et Twitter revendiquait les 284 millions d'utilisateurs. Au coude-à-coude, les deux entreprises veulent s'imposer sur le créneau du partage de photos, de messages courts et de l'utilisation du hashtag, quitte à écraser l'autre.

Capture d'écran du message reçu par les utilisateurs de Twitter (Mashable)

 

Wassinia Zirar

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale