Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Uber Eats et Motional lancent un programme pilote de livraison autonome de repas

Uber ne s'intéresse pas qu'à la conduite autonome pour son activité de VTC ou de transport de marchandises. Il lance un programme d'essais avec la start-up Motional pour la livraison de repas dans Uber Eats. Il sera confiné pour le moment à la ville de Santa Monica, en Californie.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Uber Eats et Motional lancent un programme pilote de livraison autonome de repas
Uber Eats et Motional lancent un programme pilote de livraison autonome de repas © Native Roots Cannabis Co.

Uber multiplie les partenariats avec les start-up développant des technologies de conduite autonome. Tandis qu'il fait des essais avec Aurora pour son service de transport Uber Freight, il annonce ce 17 décembre un partenariat avec Motional (coentreprise de Hyundai et Aptiv) pour Uber Eats.

Un programme pilote de livraisons autonomes sera lancé début 2022 dans la ville de Santa Monica, en Californie, où sont basées la plupart des équipes de Motional. A noter qu'il reste de nombreuses zones d'ombre sur ces essais. La date précise des essais et la durée du programme n'a pas été communiquée. On ne sait pas non plus combien de véhicules y participeront, ni par quel temps ils pourront rouler.

Les partenaires ont cependant indiqué qu'un opérateur de sécurité sera présent à bord des voitures et que seuls quelques uns des restaurants présents sur Uber Eats seront disponibles. Il s'agit donc de tout point de vue d'un projet à petite échelle pour le moment. Il reste néanmoins notable, et en particulier parce que Motional est aussi partenaire de Lyft, grand rival d'Uber aux Etats-Unis, avec lequel il prévoit de déployer un réseau de robots taxis l'année prochaine.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.